Pourquoi choisir les solutions bois de Tradi’Wood Charpente, à Brive-Malemort

Picto Tradiwood

Intégrer le bois dans votre projet, c’est faire le choix d’un matériau d’avenir, écologique, performant qui séduit de plus en plus de particuliers. Chez Tradi’Wood, votre spécialiste de la construction bois en Corrèze, dans le Lot, la Dordogne et la Haute-Vienne, nous suivons la tendance du marché, puisqu’en 10 ans la part du bois dans les maisons individuelles est passée de 4 à 10 % en France.

Bon à savoir : le bois est 5 fois plus léger que le béton. C’est pourquoi les solutions bois Tradi’Wood vous garantissent une grande souplesse dans l’élaboration de vos projets.

Flexible, adaptable, le bois est le matériau idéal pour une surélévation ou une extension de bâti. Usiné dans nos ateliers, il permet une mise en œuvre rapide de vos projets.

Le bois est un matériau de construction exceptionnel aux capacités multiples. Ses qualités esthétiques et techniques avérées permettent de l’intégrer, en accord avec l’environnement du projet.

C’est, en outre, le seul matériau de construction renouvelable sur une courte période de temps (récolte possible entre 15 et 120 ans en fonction des arbres).

Construire en bois est donc une façon de participer au développement durable. Grâce à ses avantages environnementaux, son architecture bioclimatique, ses qualités énergétiques…, ce matériau naturel est plein de promesses. Et, chez Tradi’Wood, nous vous en livrons tous les bienfaits.

Charpente maison
bois rond

Les avantages des constructions bois Tradi’Wood

Le bois est un matériau à faible impact : il est bien moins énergivore que le béton ou l’acier.

C’est aussi un matériau léger. En conséquence, l’usage du bois pour vos constructions permet d’optimiser l’énergie consommée pour sa transformation, son transport et sa mise en œuvre.

Sec, le chantier bois ne gaspille pas d’eau et réduit les délais. En effet, une construction en bois ne nécessite pas de temps de séchage, contrairement aux bâtis maçonnés.

Isolant, le bois présente une faible conductivité thermique. Il vous permet de réaliser de substantielles économies d’énergie.

Enfin, contrairement aux matériaux de construction traditionnels, le bois est un matériau recyclable dont la revalorisation ou le recyclage s’effectuent sans dommage pour l’environnement. Vos espaces restent propres après un chantier bois. Et, ce n’est pas négligeable, les chutes issues de l’usinage en atelier sont non polluantes et recyclables.

Avec Tradi’Wood, construisez sain, durable et économique !

Picto Tradiwood

Tradi’Wood : des ouvrages bois durables et sur-mesure

foret arbres
charpente structure
cabane bois

Les avantages environnementaux du bois sont nombreux. Il est, avant tout, une source d’énergie renouvelable et naturelle. On en trouve partout sur la planète. Sa production et son usage ne participent pas au réchauffement climatique, dans la mesure où les arbres coupés sont remplacés.

Le saviez-vous ? Les forêts couvrent aujourd’hui 27% des continents. Leur rôle écologique est très important, notamment pour la grande diversité biologique qu’on y observe.

Face au réchauffement climatique et à l’insuffisance programmée des ressources en énergies fossiles, le choix du matériau bois s’impose. Les spécialistes environnementaux et économiques s’accordent à dire qu’il y a urgence, et reconnaissent les indéniables qualités environnementales du matériau bois. Nous aussi, chez Tradi’Wood, nous sommes persuadés que le bois est un choix raisonné et vertueux !

Contrairement aux énergies fossiles dont les réserves sont épuisables, le bois est une matière première renouvelable : un arbre se régénère en quelques dizaines d’années

…. contre des milliers d’années pour le pétrole.

Par ailleurs, c’est une ressource abondante : en France, la réserve en bois excède la récolte. Telle est la condition pour une exploitation forestière raisonnée et durable.

C’est aussi un matériau disponible localement. Son approvisionnement, très structuré, permet de limiter les rejets de gaz carbonique liés au transport. Certifié, le bois fait l’objet d’une traçabilité tout au long de sa « carrière ».

Enfin, le bois est un remarquable « carbonivore » ! Il permet de lutter contre le gaz à effet de serre, quel qu’en soit son usage. En forêt, l’arbre absorbe le gaz carbonique atmosphérique (CO2). En construction, il conserve ses stocks de gaz carbonique à hauteur d’une tonne de CO2 par m3, soit 15 à 20 tonnes de CO2 captés pour une maison bois française de taille moyenne. En combustible, il affiche un bilan carbone très positif car un équilibre se crée entre l’absorption du CO2 durant la croissance et la restitution lors de la combustion. L’ADEME estime que 4 m3 de bois énergie remplace 1 tonne de pétrole et évitent le rejet de 2,5 tonnes de CO2 dans l’atmosphère !

Le bois : matériau du développement durable par excellence. Avec Tradi’Wood Charpente, devenez acteur des enjeux environnementaux de demain.

Nos services

Picto étude

Études

Picto fabrication

Fabrication

Picto fabrication

Pose

Picto neuf renovation

Neuf & rénovation

Picto Tradiwood